mardi 3 février 2009

Les Pierres Précieuses = La Lithothérapie













Les égyptiens, les grecs… utilisaient avant les pierres pour soigner des gens qui avaient une maladie quelconque grave ou pas.

« Dans le deuxième livre de Moïse, le grand Prêtre portait douze pierres précieuses sous son gilet :
sardoine, topaze, émeraude, rubis, saphir, diamant, ambre,agate, améthyste, turquoise, jaspe et onyx. »



Les pierres ont toujours fait partie de la magie car elles sont chargées d’énergies aussi bien positives que négatives. C’est Hildegarde Von Bingen qui fait connaître les actions que pouvaient apporter les pierres précieuses dans nos quotidiens de tous les jours.

Les pierres possèdent tous une attraction planétaire qui lui sont très particulières car chaque pierre précieuse a des vibrations qui sont émises par les cristaux.

Elles ont une relation avec les signes du zodiaque et permet, dans la voyance, de mieux distinguer le trait de caractère de quelqu’un.








Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont et se sont servies des pierres précieuses et des minéraux pour lesquels les hommes, les femmes… avaient une vénération.

Leurs couleurs agissent énormément sur les ondes vibratoires lors de la consultation. (Ex : la labradorite accentue les dons de voyance, le lapilazuti accentue les rêves prémonitoires).
Voici quelques significations de pierres précieuses :

Agathe = elle apporte de l’énergie et confiance.

Aigue-marine = elle apporte dynamise et initiative.

Ambre = elle apporte l’ouverture d’esprit et la sincérité chez quelqu’un.

Emeraude = Elle apporte de la chance dans tous les domaines et la fécondité.

Nacre = Elle apporte la douceur, la pureté et tempérance.




Aucun commentaire: